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Le marketing d'attraction, c'est quoi?
Le marketing d’attraction, c’est quoi ?
On vous fait miroiter les revenus des tops leaders de votre MLM… il vous suffirait de parler à quelques personnes proches pour les faire signer !
En théorie ça a l’air facile, mais vous vous retrouvez vite limité par la loi des nombres (le nombre de personnes figurant sur votre liste) et également par la démotivation de vos proches, quant à vos rêves…
Ca devient rapidement la douche froide. Pourquoi vos proches ne comprennent pas cette opportunité, cette chance que vous leur offrez ?
Ca changerait pourtant complètement leur vie, et la vôtre aussi d’ailleurs…
Les limites du recrutement classique, votre « marché chaud »
Le marché chaud qu’est-ce que c’est au fait ? Tout simplement, on peut voir ça comme l’ensemble des personnes que vous connaissez : vos amis, votre famille… bref, tous ceux qui sont dans votre entourage.
Et tous ces proches qu’est-ce qu’ils veulent (en théorie) ?
Votre bien ! Ils veulent vous protéger et ça, CHALEUREUSEMENT… D’où le nom « marché chaud« .
La première chose qu’on nous enseigne dans le marketing de réseau, c’est quoi ? C’est de faire votre petite liste. Inclure toutes les personnes que vous connaissez : votre marché chaud.
Le problème ici, c’est que vous allez rapidement vous confronter à la limite des statistiques : Seulement 1 à 3% des gens à qui vous parlez, se joignent à vous.
A moins que vous ayez plus de 3 000 personnes dans votre marché chaud (à qui vous vous sentez de parler), vous serez rapidement en panne sèche de prospects.
Vous abandonnerez aussitôt le marketing de réseau. Vous jetterez l’éponge comme le font 95 % des réseauteurs.
Le marketing d’attraction ça vous dit quelque chose ?
Le marketing d’attraction en MLM est une stratégie relativement récente, née aux Etats-Unis, il y a quelques années.
Le concept est simple et assez rapide à mettre en place. Vous attirez les gens vers vous, plutôt que de leur courir après, jusqu’à votre épuisement total.
Avant d’entrer dans les détails, regardons quelques bénéfices :
- liste intarissable de nouveaux prospects à qui adresser votre opportunité.
- des prospects déjà intéressés par le marketing de réseau. Pas besoin de les convaincre, pas de longues explications ennuyeuses à fournir.
- minimisez vos efforts : mise en place de systèmes automatiques qui travaillent pour vous 24 h/24, 7 jours/7.
- plus de fatigue émotionnelle, plus de rejet. Les gens vous courent après, plutôt que l’inverse.
Qui utilise le marketing d’attraction et comment ça marche ?
Tous ceux qui réussissent dans le marketing de réseau, recourent à cette méthode de marketing d’attraction, en utilisant cet outil puissant qui est déjà à votre disposition : INTERNET.
Ce que vous devez promouvoir : votre opportunité MLM ? Les produits de votre entreprise ?
NON, PAS DU TOUT !
Oubliez les un instant. Ce n’est pas votre entreprise de marketing de réseau et encore moins vos produits qui intéressent les autres.
Les gens ne se joignent pas à une opportunité d’affaire. Les gens se joignent à vous…
Quels sont vos réels produits en marketing de réseau ?
Vos réels produits…
- c’est VOUS,
- les outils marketing que vous apprendrez à maitriser,
- les formations MLM que vous saurez mettre à disposition des autres.
J’imagine que ça doit commencer à cogiter dur…
Moi ? Outils marketing ? Marketing d’attraction ? Formationssssss MLM ?
Ne vous inquiétez pas. Le marketing d’attraction est une stratégie simple et assez rapide à mettre en place.
Par contre, je crois que j’ai oublié de vous dire… désole, mais il va falloir bosser quand même !
Il n’y a pas de magie. Mais quand je dis bosser, c’est surtout au début, le temps de mettre en place ce système de marketing d’attraction.
En travaillant 3 heures en moyenne par jour, vous devriez y arriver sans problème.
3 heures par jour, ça vous semble beaucoup ?
Imaginez-vous dans 1 an à 3 ans, les pieds dans l’eau d’une mer cristalline, savourant votre coconut milk-shake, le compte en banque continuellement approvisionné…
Et là, avec vos équipes larges et bien structurées, que vous bossiez ou non, vous aurez votre gros chèque qui continue à tomber chaque mois.
Pas mal, non ? Vous vous y voyez déjà ? Tant mieux, car c’est plus que réalisable… c’est d’ailleurs ce qui m’est arrivé
Vous aurez ensuite à prendre cette décision : vous la jouer tranquille et vous contenter de ce que vous gagnez OU acquérir de nouvelles compétences, former plus de gens et donc gagner plus…
Car une vérité qu’on a su vous mettre en avant, c’est qu’il n’y a pas de limite de salaire en marketing de réseau. Alors profitez-en, ne vous contentez pas de peu !
Pour en revenir au marketing d’attraction, résumons en quelques étapes ce que vous aurez à accomplir, pour en arriver là.
Le marketing d’attraction se résume à 4 étapes
- Créez un site internet, un blog MLM.
- Ajoutez régulièrement du contenu intéressant, afin d’avoir toujours plus de trafic.
- Constituez votre liste de prospects : installez un formulaire de capture. Pour télécharger un cadeau gratuit, vos visiteurs entrent leur nom et adresse email.
- Inviter les gens qui vous suivent sur internet à se joindre à vous, à votre entreprise de MLM.
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