• Améliorer son approche en MLM

    Si vous vous êtes engagé en marketing de réseau, c’est pour aller jusqu’au bout, pour réussir, n’est-ce pas ?

    Mais votre réussite dépend elle uniquement du coaching de votre parrain ?

    Ou du produit que vous proposez à vos prospects ?

    Vous êtes-vous déjà réellement demandé, pourquoi vous avez fait le choix du MLM comme travail à domicile?

     

    approche du mlm 

    Un petit rappel

    Avant d’aborder plus loin la question de votre approche du MLM, savez-vous comment est né ce mode de distribution ?

    Le MLM est né du constat de certaines entreprises américaines que le bouche à oreille était d’une efficacité redoutable pour assoir la notoriété d’une affaire.

    C’est alors que progressivement de plus en plus d’entreprises ont commencé par sous-traiter la distribution de leurs produits à leurs consommateurs.

    Pour résumer, l’idée principale qui soutenu le marketing de réseau est la recommandation, la conviction d’aider les autres à trouver une solution à leurs soucis.

    Ajouté à cela, le distributeur indépendant a deux autres activités :

    1. participer à la vente des produits de l’entreprise grâce à son réseau de consommateur

    2. la possibilité de construire lui-même son réseau de distributeurs indépendants.

     

    Cette dernière activité est à la base de l’effet de levier qui permet de s’enrichir à terme grâce au MLM.

    À ce stade, déjà vous pouvez vous poser la question de savoir ce qui vous attire dans le MLM.

    Comment voyez-vous votre programme MLM ?

     

    approche du mlm

    Votre approche du MLM

    Déterminer votre réelle approche du MLM demande un minimum de sincérité et d’honnêteté envers vous-même.

    Cette approche peut changer au fil de vos rencontres et de vos formations dans le MLM, mais il n’en demeure pas moins que vous avez besoin de l’identifier.  Pourquoi ?

    Car c’est elle qui vous motivera à continuer malgré les difficultés.

    De la même manière, si vous avez des difficultés à réussir en MLM, c’est probablement parce que votre motivation a besoin d’être boostée.  

    Pour cela, il faut commencer par l’identifier clairement.

     

    Venons-en au plus difficile :

     

    Pourquoi avez-vous rejoint le marketing de réseau ? 

    • Pour prouver à vos proches que vous pouvez réussir en tant qu’indépendant ? 
    • Pour gagner assez pour changer votre voiture ou votre maison ? 
    • Pour vous faire le maximum d’argent très rapidement ? 
    • Parce que vous échouez partout et le MLM reste votre seule bouée de secours ? 
    • Est-ce le produit qui vous a été proposé qui vous a séduit ? 
    • Ou plutôt le plan de compensation du programme qu’on vous présenté ? 
    • Est-ce parce que vous sentez que vous allez enfin être utile ?

     

    Conclusion

    On pourrait s’en poser des centaines, des questions comme celles-là.

    Le plus important étant pour vous-même de déterminer votre motivation, votre approche du MLM.

    Ensuite, il faudra la comparer à ce qu’elle devrait être à mon humble avis, c’est-à-dire avant tout aider vos prospects à trouver une solution efficace à leur problème grâce aux produits ou services de votre entreprise.

    En effet, réussir à vendre un tas de produits à des personnes qui n’en absolument pas besoin, pour faire du chiffre, c’est plutôt de la vente, pas du MLM.

    Et vous, qu’en pensez-vous ? Pourquoi faites-vous du MLM ?

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