• En MLM, être honnête pour réussir

    Pourquoi beaucoup échouent en MLM ?

    La question est pertinente et mérite réflexion, surtout lorsqu’on sait que beaucoup de nouveaux distributeurs abandonnent dès les premiers mois.

    Mais on sait également par expérience que ceux qui sont devenu aujourd’hui millionnaires grâce au MLM, ne l’ont pas été dès les premiers mois d’activité.
     

     

    echoue en mlm 

     

    Le manque de conviction

    Il semblerait en effet que ce soit là l’une des principales causes d’échecs des nouveaux distributeurs en marketing de réseau.

    Ils intègrent un programme dans l’espoir de devenir super riches tout de suite, et quand ça tarde à venir, ils sautent sur la première « nouvelle belle opportunité » qui leur est présentée.

    Ils changent donc d’opportunité, passent à une autre, sans donner réellement sa chance à la précédente.

    Il n’est pas interdit de travailler pour plusieurs entreprises MLM, mais pour être efficace et performant, il vaut mieux s’assurer que leurs opportunités sont complémentaires.

    D’autre part, pour réussir en MLM, il vous faut un minimum de formation et d’apprentissage des techniques clés.

    Cette formation se fera en moyenne sur six mois.

    Cela signifie donc qu’abandonner son programme MLM avant au moins six mois d’activité régulière est une erreur à éviter pour ceux qui souhaitent aller loin en marketing de réseau.

     

     

    La faute à la duplication

    La duplication, vous le savez, est l’une des clés incontournables pour un MLM prospère.

    Un réseau MLM qui grandit et fonctionne est celui qui a su mettre en place un système simple et duplicable.

    Ce dernier permet entre autres, grâce à la facilité de reproduction, de conserver la motivation des troupes, notamment des nouveaux membres du réseau.

    Pour cela, beaucoup de leaders préfèrent utiliser un système qui fonctionne, et qui a fait ses preuves plutôt que se risquer à créer de nouvelles méthodes de travail.

    Ce système duplicable porte entre autres, sur la formation, le recrutement, la vente, etc.

     

    échoue en mlm

     

    Le baby-sitting

    L’une des raisons pour lesquelles certains membres échouent est la dépendance qu’ils ont développée au fil des mois vis-à-vis de leur parrain.

    Si vous souhaitez donc que vos filleuls réussissent et vous aident à développer un réseau efficace, vous devez éviter de faire leur boulot à leur place.

    Aidez-les, montrez-leur le chemin à suivre, mettez à leur disposition les outils nécessaires, donnez-leur la formation adéquate, mais surtout éviter d’en faire trop dans l’espoir de les motiver.

     

    Soyez clair dès la base

    En effet, si dans votre groupe vous vous rendez compte que beaucoup de membres n’atteignent pas les objectifs ou échouent, pensez également à revoir votre méthode de recrutement et de coaching.

    Il n’est pas rare que des distributeurs viennent au MLM parce qu’ils sont attirés par le mythe de l’argent facile ou de la réussite rapide.

    Il vous revient donc de tenter d’éclaircir ce point dès le départ afin d’éviter toute démotivation après quelques semaines ou quelques mois d’activité seulement.

     

    Le MLM est une activité passionnante et la réussite y est accessible à tous, mais à condition de prendre le temps de se former pour réussir

     

    Vous en avez quelque chose à rajouter ?

    A vos commentaires

    « Avez vous les qualités d'un leader en MLM?Améliorer son approche en MLM »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :