• comment commencer en MLM par internet

     

    Tenter de recruter tout ce qui bouge – notamment
    votre entourage – est-il une si bonne idée ?

     

       Ca y est, vous y êtes ! Vous avez enfin acheté votre pack de produits. À vous la fortune!

       Comme on vous l’a rabâché des dizaines de fois : il suffit de parler de votre opportunité au plus de monde possible.

       Vous épluchez donc votre carnet d’adresses, votre liste d’amis Facebook, vous essayez de retrouver d’anciens collègues et amis d’école pour leur présenter votre fabuleuse affaire !

       Seulement voilà ! Dès les premiers contacts, vous vous rendez compte que ça n’intéresse pas grand monde…

       Pire encore, on vous prend pour un simplet, un doux rêveur qui tente de revendre sa camelote à son entourage. Pas très glorieux tout ça !

     

    Bon, arrêtons le massacre…

       Si vous croyez que c’est ainsi que vous allez réussir, accordez-vous cette faveur :arrêtez et modifiez au plus vite votre façon de faire !

       Avec cette approche, vous n’obtiendrez qu’une recrue pour 100 amis contactés en moyenne. C’est un bon début, certes, mais pas de quoi vivre de votre activité.

       De même, vous risquez non seulement de passer pour quelqu’un qui manque de discernement auprès de tous ceux qui vous connaissent, mais également de perdre quelques bons amis.

     

    Alors, qui devriez-vous cibler ?

       Si vous prospectez à l’aveuglette, combien d’efforts, de refus et de frustration allez-vous devoir endurer avant d’obtenir de vrais résultats ?

       Vous l’aurez compris, vos meilleurs prospects sont ceux et celles qui sont déjà dans le MLM. Toutes ces personnes :

    1. Qui ont déjà au moins une expérience dans le marketing de réseau,
    2. Qui y sont encore aujourd’hui,
    3. Qui veulent vraiment réussir et feront tout pour y arriver.

     

       Je suppose que vous avez déjà entendu ces tristes statistiques : eh oui… plus de 95 % des réseauteurs ne gagnent pas d’argent.

       Et il va de soi qu’une grande partie de ces personnes sont activement à la recherche de conseils et de solutions que vous, vous pourriez leur apporter.

       Elles représentent votre meilleure source de prospects !

       Éloignez-vous de cette règle simple et votre taux de recrutement plafonnera autour des 1 %.

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    Pourquoi les autres réseauteurs, me direz-vous ?

       Voilà quelques raisons très logiques :

    • Les autres réseauteurs sont perdus et cherchent désespérément une solution ;
    • Les autres réseauteurs croient déjà en ce modèle de business ;
    • Les autres réseauteurs ont déjà investi du temps et de l’argent dans cette industrie ;
    • Les autres réseauteurs ont un rêve qu’ils cherchent à accomplir ;
    • Les autres réseauteurs sont prêts et motivés à faire tout ce qu’il faudra pour réussir ;

       En choisissant les autres réseauteurs comme cible principale, votre recrutement sera donc bien plus facile et beaucoup moins frustrant qu’en tapant à l’aveuglette.

       Évidemment, vous pouvez toujours essayer de recruter des membres de votre famille ou des amis… sans pour autant les  considérer comme votre cible principale .

       Attendez le bon moment pour leur en toucher quelques mots, mais ne basez pas tout votre recrutement par rapport à eux… il ne seront jamais assez nombreux pour vous constituer une équipe solide. 

     

    Avec qui voulez-vous travailler ?

       Regardons, par exemple, le monde de la publicité, notamment sur internet. Une règle essentielle consiste à vous imaginer en détail : votre client idéal.

       Vous ne pouvez pas toucher tout le monde, et si vous tentez de le faire vous échouerez forcément.

       Au contraire, si vous savez trouver les mots justes pour toucher une cible bien précise, vous êtes certain d’obtenir d’excellents résultats.

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    Alors, avec qui voulez-vous travailler en marketing de réseau ?

        Voulez-vous travailler avec des gens motivés et qui savent ce qu’ils veulent ou avec des gens mous qui papillonnent d’opportunités en opportunités sans jamais persévérer ?

       Préférez-vous travailler avec :

    • des employés, des entrepreneurs ou retraités ?
    • des hommes ou des femmes ?
    • des jeunes ou des gens plus âgés ?

       J’imagine que votre profil idéal se cantonne à “recruter des gens motivés qui veulent vraiment réussir en marketing de réseau et vont tout faire pour y arriver“.

       C’est tout à fait logique et c’est un très bon début. Mais vous pouvez encore ajuster votre profil idéal et ne cibler que des retraités, par exemple.

       Cela ne veut pas dire que vous n’aurez que des retraités dans votre réseau, mais ces derniers seront plus réceptifs à votre message car vous vous adressez à eux en priorité, dans leurs propres mots. 

       En un mot, vous devez impérativement vous adresser à une catégorie précise de personnes : VOTRE CIBLE.

       Voici une expression qui résumera parfaitement la situation :

        “ Ciblez tout le monde et vous n’aurez jamais les bonnes personnes ! ”

       C’est aussi simple que ça.

     

     

    Craignez-vous qu’en vous adressant à un plus petit
    nombre de gens, vous gagnerez moins d’argent ?

       Il est difficile de se faire à l’idée qu’en s’adressant à moins de prospects, on obtient de meilleurs résultats.

       La croyance populaire, surtout en marketing de réseau, dit que tout se joue dans le nombre. En parler au plus de monde possible, pour recruter un maximum.

       Eh bien PAS DU TOUT ! C’est tout le contraire.

       Comme nous l’avons vu plus haut, plus vous définissez votre cible et plus votre message sera perçu comme pertinent et personnel.

       Ainsi, les visiteurs de votre blog seront bien plus nombreux et ils auront de bien meilleures affinités avec vous.

       Il vous sera alors facile de les convaincre de s’engager à vos côtés, dans votre entreprise de marketing de réseau.

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       Prenons un exemple :

       Parmi ces 2 messages, à votre avis lequel serait le plus attractif ?

       1 . Cherche personnes motivées, superbe opportunité… travaillez pendant votre temps libre, ne ratez pas l’occasion de gagner un complément de revenu !

       2. Les secrets des pros du MLM : Comment développer votre groupe en 90 jours à partir d’aujourd’hui, même si vous démarrez de 0. Résultats ga-ran-tis !

       Si le marketing de réseau vous intéresse, vous serez forcément attiré par la deuxième annonce.

       Pourquoi ? Tout simplement parce que elle est précise et ciblée.

       En lisant cette annonce, la personne s’y reconnaîtra et se dira :

       “Parfait, c’est exactement ce que je cherchais ! On dirait que ça a été écrit pour moi… “
       

       Pourtant, dire que l’argent se situe dans le nombre n’est pas totalement faux, en définitive. Eh oui… plus vous avez de prospects et plus vous avez d’occasions de recruter… mais ces prospects doivent être ciblés

       Cela fera bondir votre de taux de recrutement aux alentours de 4 à 7% en moyenne, contre 1% si vous touchez des prospects mal ciblés.

     

    Un message ciblé envoyé aux bonnes personnes
    est l’assurance d’obtenir d’excellents résultats

     

    [ Ce que vous devez retenir aujourd'hui ]

    fleche-2  Ciblez les autres réseauteurs !

    fleche-2  Définissez votre cible le plus précisément possible !

    fleche-2  Ciblez votre message marketing !

     

     

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